Conseils primo accédants : tout pour bien réussir son achat immobilier

conseils primo accédants

Vous souhaitez franchir le pas du premier achat immobilier et avez besoin de conseils ? Vous n’êtes pas sûrs de la démarche à suivre lors de votre premier achat immobilier ? Cet article est conçu spécialement pour répondre à vos questions concernant la réussite d’un premier achat immobilier.

I- La détermination du projet

Afin que votre achat se passe dans les meilleures conditions possibles, il est important que vous définissiez précisément votre projet afin que vos recherches correspondent à vos critères personnels. Il vous est de même possible de faire appel à un professionnel de l’immobilier pour vous aider, en sachant aussi que vous bénéficierez des conseils appropriés à votre type de profil.

II- Divers renseignements

Pour maximiser les chances d’acheter un bien immobilier qui vous satisfasse, usez de tous les moyens de renseignements possibles pour avoir accès au maximum du marché immobilier disponible et avoir une vue d’ensemble des biens qui sont à vendre. Ces différentes visites vous permettront aussi de comparer la valeur des biens en comparaison avec leur prix.

III- Des visites comparatives

Lorsque vous aurez sélectionné plusieurs biens immobiliers, il est primordial que vous les visitiez afin de vous faire une impression personnelle des lieux et de voir le bien tel qu’il est et non à travers les photos.
Vous pourrez ainsi constater si le bien qui vous intéresse vous correspond et détecter d’éventuels défauts ou travaux à faire.

IV- Prise en compte des dépenses

Une fois que vous avez trouvé le logement qui vous intéresse, veillez aussi à prendre en compte les dépenses engendrées. Ainsi, l’électricité, la taxe d’habitation et la taxe foncière font partie des différentes dépenses à considérer et cela peut parfois vous faire changer d’avis sur le logement que vous prévoyez d’acquérir.

V- Se renseigner sur l’environnement

Veillez aussi à vérifier que l’environnement de votre futur logement vous corresponde: notamment si le bien fait partie d’un lotissement, la distance des moyens de transports en commun, l’urbanisme de l’endroit etc… Une fois ces vérifications faites, vous pourrez avoir une idée plus claire de ce que cela représente que de vivre dans le logement que vous envisagez d’acheter.

Découvrez nos biens à la vente
Par | 2019-02-27T14:21:34+00:00 vendredi 7 décembre 2018|Acheter|

Laisser un commentaire