Comment économiser sur son assurance de prêt immobilier ?

La souscription à une assurance emprunteur est exigée par la plupart des établissements bancaires avant d’accorder un prêt immobilier. Les assurances sont désormais ouvertes à la concurrence. En négociant au mieux votre contrat, vous pourrez économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Faire appel à un courtier peut vous aider à sélectionner la meilleure offre.

Peut-on négocier les frais de dossiers en cas de service adhérés ?

Réduire les frais de dossiers est la meilleure façon d’économiser sur son assurance de prêt immobilier. Les frais de dossiers peuvent représenter jusqu’à 1 % du montant du prêt immobilier. Si l’obtention de votre prêt est subordonnée à une souscription à des services adhérés, tels que l’ouverture d’un compte bancaire, d’un livret ou la souscription à une assurance, vous pouvez demander à bénéficier d’une baisse des frais de dossiers. Pour fidéliser leur clientèle, les établissements prêteurs peuvent aller jusqu’à réduire de 50 %, voire annuler, les frais de dossier.

Comment négocier le coût de l’assurance ?

Les emprunteurs ont désormais le droit de faire jouer la concurrence pour bénéficier de contrats d’assurances plus avantageux. La seule condition est que le nouveau contrat présente des conditions au moins identiques au contrat initial. Les comparateurs en ligne vous aideront à sélectionner les meilleures offres du moment. Si vous présentez des contrats plus avantageux lors de la négociation de votre prêt, votre banque pourra revoir le coût de son assurance à la baisse. Cette démarche est la plus simple pour économiser sur son assurance de prêt immobilier.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Les courtiers travaillent avec un réseau d’établissements bancaires et d’assureurs. Ils sont toujours à l’affût des meilleures propositions en fonction des évolutions du marché. En négociant des conditions de groupe pour leur clients, ils peuvent vous permettre d’obtenir un contrat d’assurance à un taux préférentiel. La profession de courtier est très réglementée. Ces professionnels de la négociation sont très efficaces pour aider un emprunteur à économiser sur son assurance de prêt immobilier. Vous ne perdrez pas de temps à contacter de multiples établissements et à lire en détail les contrats qu’ils vous proposent.

La négociation de votre contrat d’assurance de prêt immobilier fait partie des étapes obligatoires pour limiter le coût d’achat de votre bien. En contactant un courtier, vous pourrez gagner du temps et réaliser des économies substantielles.

 

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier dans le 79 ? Autize Immo vous accompagne dans votre projet !

Contactez-nous
Par | 2018-01-19T10:22:40+00:00 jeudi 28 décembre 2017|Acheter|

Laisser un commentaire