L’interview de Guillaume Bichon, dirigeant de l’Immobilière de l’Autize

I – Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

"Je suis Guillaume Bichon, je vais avoir 36 ans et je suis né à Coulonges sur l'Autize. Je suis issu de parents et grands parents commerçants, libraires à l'imprimerie Raynaud à Coulonges sur l'Autize. Dans cette ville, tout le monde se connaît, il y a un esprit très convivial. J'ai déménagé il y a maintenant quelques années et je vis à Scieq.

Concernant mon parcours scolaire et professionnel, j'ai fait un bac STT au lycée Jean Macé puis Venise Verte et un BTS professions immobilières à Poitiers à l’IDAIC  de 2002 à 2004. Ce BTS, je l'ai réalisé en alternance à l'Immobilière de l’autize. À cette période, Marion Sprent est arrivée en même temps que moi en tant qu’agent commercial.

Le 1er juillet 2007, nous avons décidé de reprendre l'agence de Coulonges sur l'Autize et celle de  Coulon qui existait depuis 2006. En 2013, nous avons racheté LM immobilier à Champdeniers que nous avons ensuite fermée en 2015 pour ouvrir sur Echiré, un secteur plus propice et plus porteur."

II – Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir cette activité professionnelle ?

"Vraiment par hasard. À l’époque je partais pour un BTS force de vente et nous étions seulement 2 personnes  à vouloir le faire à l’IDAIC. La section n’a pas ouvert et on m’a orienté vers BTS professions immobilières, section qui existait depuis déjà 1 an. J’ai choisi de rester dans cette école et ai fait un stage pour dé couvrir l’univers immobilier. Et ça m’a plu."

III – Pourquoi avoir ouvert votre 3e  agence immobilière ?

"Ouvrir une 3e agence immobilière était avant tout pour élargir notre champ d'actions. Nous avions décidé d'ouvrir notre offre à la gestion locative et le portefeuille gestion locative de l'agence de Champdeniers était une réelle opportunité pour nous. De fil en aiguille, nous avons arrêté l'activité de Champdeniers pour saisir l’opportunité sur une commune en pleine expansion, la ville d'Échiré."

IV – Quelles sont les valeurs que vous défendez au sein de vos agences ?

"Nous avons la chance de maîtriser parfaitement le marché local. Étant né à Coulonges, j'ai pu suivre le marché immobilier sur ce secteur.  Nous restons une entreprise familiale et nous entretenons un rapport particulier avec les personnes à la recherches de biens immobiliers ou encore les propriétaires qui souhaitent mettre leur bien en vente. Ce qui nous caractérise est la convivialité, c'est le maître-mot entre nous et les acheteurs/vendeurs. Tout le monde n’a pas la même notion du commerce et relation clientèle. Sur les agences de Coulon et Echiré, on a des gens du cru. Nous avons embauché quelqu'un à Coulon qui est né dans cette ville et qui connaît bien les mentalités et les gens.

Notre approche est très personnalisée par rapport au secteur."

V – Avez-vous des projets de développement ?

"Nous n'avons pas pour projet de développer une 4e agence. Nous souhaitons développer notre service de gestion locative. Nous avons juste recruté deux commerciaux à Coulon en ce début d’année pour moderniser l'agence. Nous savons recevoir, nous sommes à l’écoute de tout le monde aussi bien vendeur qu’acheteur."

VI – Un dernier mot pour vos clients

"Nous rendons plus un service qu’une vente. Même si vous ne trouvez pas par notre intermédiaire, c’est pas grave on ne vous en voudra pas."

Contactez-nous
Par | 2019-03-19T15:16:04+00:00 mardi 19 mars 2019|Non classé|

Laisser un commentaire