Préparer son déménagement en 5 étapes

Comment bien préparer son déménagement ?

Comme chacune des grandes étapes de votre vie, un déménagement se doit d’être préparé avec la plus grande minute afin d’offrir une sérénité d’esprit pendant toute sa durée ainsi que le meilleur tarif à chaque prestation. Afin de vous accompagner dans cette tâche, nous avons regroupés ci-dessous les 5 étapes indispensables pour un déménagement réussi.

1. Trouver le bon prestataire

Première étape dont l’importance est haute pour préparer son déménagement dans les meilleurs conditions, le choix du prestataire de déménagement se doit d’être réfléchi et prendre en compte plusieurs facteurs. Parmi ce panel vous pouvez trouver une mise en concurrence des devis, un listing des prestations et options fournies (emballage et transport essentiellement), le bouche à oreilles et les retours clients, etc… Il est conseillé de vous y prendre au minimum 3 mois avant la date de votre déménagement.

2. Trier les affaires à garder et faire les cartons

Afin de ne pas payer plus que nécessaire votre prestataire de déménagement, pensez à faire un tour de vos affaires lors de la préparation de vos cartons afin de vous débarrasser antérieurement des affaires dont vous n’avez plus l’utilité et qui ne feraient qu’alourdir votre facture. Dans un souci pratique, tentez de regrouper vos cartons « en famille » et notez sur chacun son contenu au stylo indélébile.

3. Prévenir les prestataires

Au moins un mois avant votre déménagement, prévenez vos prestataires (eau, électricité, gaz, internet, La Poste, etc…) de votre changement imminent d’adresse. Cela vous permettra de pouvoir résilier vos contrats sur votre appartement/maison actuel(le) et de demander le raccordement de votre nouvelle habitation sans risquer d’oublier ou de vous y prendre au dernier moment.

4. Formalités administratives

Toujours dans l’optique du précédent point, n’oubliez pas d’inclure vos démarches administratives dans la préparation de votre déménagement. Assurances, banques, impôts, chacun de ces organismes doit être prévenu de votre changement de domiciliation au plus tôt.

5. Préparer un kit d’arrivée

Dernièrement et pour ne pas devoir vous lancer dans le déballage de vos cartons dès votre arrivée, pensez à préparer un sac ou une valise contenant l’ensemble des essentiels quotidiens vous étant nécessaires (vêtements, linge de maison, nécessaires de toilette, etc…).

 

Vous êtes sur le point de déménager ? Trouvez le bien idéal à louer ou à vendre dans notre large sélection de biens immobiliers dans les Deux-Sèvres !

Contactez-nous
Par | 2018-01-17T11:17:13+00:00 vendredi 15 décembre 2017|Déménager|

Laisser un commentaire