Quelles rénovations pour donner de la valeur à son bien immobilier ?

Rénover sa maison avant la vente

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour vendre votre bien immobilier ? Commencez par rénover simplement votre maison avant sa mise en vente. Voici 4 astuces simples et accessibles qui vous permettront de lui redonner de la valeur.

I – Moderniser et dépersonnaliser les murs

Lorsque l’on veut vendre un bien immobilier, il est nécessaire que les potentiels acheteurs puissent se projeter dans votre habitat. Aussi, rénover sa maison avant la vente est essentiel pour dépersonnaliser le lieu. Des coloris trop marqués peuvent fortement compromettre un acte de vente.

Faites le choix de couleurs stratégiques comme des coloris plus neutres. Le gris, le blanc, le beige ou le taupe ont l’avantage d’être très actuels. Ils peuvent aussi s’harmoniser avec tout type d’intérieur.

II – Revoir le sol

Garder un vieux lino tâché n’est pas l’idéal pour espérer aboutir à une vente. Pour autant, il existe une multitude de solutions accessibles pour rénover votre maison avant la vente. Pour les budgets serrés, le PVC en rouleau offre des rendus design avec une diversité d’impressions. Doté d’un bon confort phonique, il permet d’imiter parfaitement le métal ou le parquet sans se ruiner.

Le stratifié est aussi efficace pour imiter d’autres matières. Esthétique et économique, il offre un rendu similaire au marbre, au béton et aux emblématiques carreaux de ciment. Pour camoufler le carrelage passé de mode, vous pourrez opter pour un carrelage grès cérame particulièrement élégant. Incontournable pour personnaliser un parquet ou un carrelage, la peinture est très appréciée pour sublimer votre sol à moindre frais.

III – Vider et créer de l’espace

Une pièce trop encombrée est un point à changer si l’on souhaite vendre sa maison. En effet, un espace bondé empêche d’avoir une perception claire des volumes habitables. Par conséquent, un visiteur qui a du mal à se mouvoir dans une pièce aura aussi des difficultés à s’y projeter.

Commencez par repenser l’aménagement de la pièce en optimisant ses volumes. L’enjeu est d’épurer la pièce en privilégiant un aménagement simple et minimaliste. Ce dispositif permet de rénover votre maison avant la vente en révélant son potentiel.

IV – Rénover sa cuisine sans gros travaux

La cuisine est une pièce centrale pour espérer séduire un futur acheteur. Elle se doit d’être fonctionnelle et chaleureuse, sans trop en faire sur les couleurs. Heureusement, il existe un grand nombre de solutions à bas prix pour lui redonner un coup d’éclat.

Idéal pour lutter contre l’aspect vieillissant de vos meubles, la résine permet d’en changer la couleur et l’aspect. Vous pourrez également peindre votre crédence pour lui donner une touche de modernité.

Simples et astucieuses, les poignées de porte sont aussi appréciées pour personnaliser vos meubles sans dépasser votre budget.

Rénover sa maison avant la vente est une étape indispensable pour espérer séduire un acheteur. Du changement des sols au choix des peintures, n’hésitez pas à privilégier les solutions pas chères pour sublimer votre intérieur !

Demandez une estimation de votre bien immobilier
Par | 2019-02-13T16:58:23+00:00 mercredi 14 novembre 2018|Vendre|

Laisser un commentaire