Rénover un carrelage ancien : les solutions pour petits budgets

rénover un ancien carrelage

Le carrelage est un élément essentiel de votre décoration intérieure. Il peut s’installer dans toutes les pièces de la maison. Le carrelage ancien possède un chic incroyable et peut se décliner en de très nombreux styles. Néanmoins, le remettre au gout du jour peut coûter très cher, mais il est désormais possible de rénover un carrelage grâce à des astuces et des solutions petits budgets.

I – Recouvrir son carrelage de parquet flottant

Solution à la fois simple et économique, le parquet flottant donnera à votre ancien carrelage une nouvelle jeunesse. Revêtement en bois ou à base de bois, le parquet flottant est moderne et très plébiscité. Moderne, le parquet est bois flottant est très facile à poser. Composée de 3 couches, la première est souvent du chêne offrant ainsi une beauté intemporelle. Le prix d’un parquet flottant se situe entre 15 et 120 euros le m² et il peut se poser seul, une solution simple pour rénover un carrelage.

II – Choisir un revêtement en PVC

Afin de rénover votre ancien carrelage à petit prix, vous pouvez également le recouvrir d’un revêtement PVC comme le vinyle ou linoléum. Très facile à poser et ultra moderne, la dalle PVC s’invite partout. Avec son design changeant, ses motifs vintage ou carreaux, vous pouvez l’adapter où vous le souhaitez. Pour recouvrir votre sol, vous trouverez également des dalles PVC clipsables très faciles à poser soi-même ! Le lino en rouleau est aussi facile à poser et peu onéreux. À l’instar des dalles PVC, le linoléum se décline en de nombreuses couleurs et styles.

III – Repeindre son carrelage

L’avantage avec la peinture c’est que vous pouvez repeindre tous vos carrelages, qu’ils soient muraux ou aux sols, cuisine, salle de bain… Même le carrelage foncé peut se repeindre facilement grâce à des peintures opacifiantes. La peinture du carrelage va non seulement changer son aspect, mais va également donner une toute nouvelle apparence à vos carrelages. Par ailleurs, les couleurs se déclinent aussi à l’infini pour le plus grand bonheur de tous. Pour rénover un carrelage sol, et pour un résultat plus durable, vous pourrez utiliser du béton ciré. Bien entendu, il faudra choisir une peinture résistante à l’humidité et parfaitement lessivable. Il faudra 1 ou 2 couches selon la couleur choisie et l’adhérence à votre ancien carrelage, mais il est possible de changer de carrelage en une journée à tout petit prix !

Tous nos conseils rénovation
Par | 2019-02-27T14:30:14+00:00 vendredi 26 octobre 2018|Rénover|

Laisser un commentaire